Pourquoi avons-nous décidé de faire des épisodes hors-série sur Upupup. ?

En créant le podcast Upupup., nous avions à cœur de mettre en avant les projets d’étudiants menant une double vie. En presque deux ans, nous avons reçu une multitude de profils : artistes, blogueurs, sportifs, président d’association, entrepreneurs… 

Cependant, nous avons très rapidement eu envie de proposer des épisodes hors-série pour montrer une autre facette de ces étudiants qui ont une double vie. Voici un petit récapitulatif des épisodes hors-série déjà disponibles sur SpotifyApple PodcastGoogle Podcast et Deezer.

1/ Laëtitia – “J’ai fermé mon statut de freelance parce que je ne me sentais pas légitime.”

Durant ses études, Laëtitia décide de créer son statut d’auto-entrepreneur et de devenir freelance. Après quelques missions, les difficultés du quotidien de freelance étudiant font surface : confiance en soi, légitimité, comment trouver des clients ?… On aborde, dans cet épisode, toutes les pensées limitantes qu’on peut se poser ou que les autres, notre entourage peuvent parfois nous imposer. On espère que cet épisode te fera ouvrir les yeux sur la richesse que tu peux apporter à une entreprise. 

2/ L’année de césure, la découverte de soi ? 

Thomas et Salomé se sont prêtés à l’exercice du podcast pour nous partager leur expérience : faire une année de césure pour partir à l’aventure à l’autre bout du monde. Organisation, budget, objectifs… Ils vous partagent leur expérience. 

L’expérience de Thomas :

Thomas a posé ses valises au Canada pendant 1 an avec sa copine. Dans cet épisode on vous parle de woofing, de colocation, de la gestion du retour en France après un an de voyage ! Si tu cherches un signe pour te convaincre de franchir le pas de la césure à l’étranger, cet épisode est fait pour toi !

L’expérience de Salomé : 

De son côté, après 8 mois de préparation, Salomé décide en octobre 2019 de partir en sac-à-dos avec sa meilleure amie en Nouvelle-Zélande. Découvrir d’autres paysages, améliorer son anglais, dépassement de soi, tout un programme attendait Salomé durant cette année de césure entre son Bachelor et son Master. Cependant, vous découvrirez dans cet épisode que tout ne se passe pas comme prévu et qu’il n’y a pas de mal à ça. 

3/ Cross over avec Le Petit Explorer : pourquoi avons-nous créé nos podcasts à destination des étudiants ?

Parce que Upupup. est aussi là pour aider les étudiants, nous avons fait un épisode avec Le Petit Explorer qui décrypte différents métiers afin d’apporter de la visibilité aux étudiants et qui sait, peut-être créer des vocations ?

Dans cet épisode, on vous explique pourquoi nous avons créé nos podcasts et pourquoi il était important d’aborder ces sujets afin d’aider et d’inspirer les étudiants.

4/ Les fondatrices : envie d’en savoir un peu plus sur nous ? 

On présente depuis longtemps des étudiants menant une double vie, et un jour on a réalisé que nous aussi, en tant qu’étudiantes créatrices d’un podcast, nous menions une double vie et qu’on n’avait jamais pris le temps de se présenter. Donc si jamais vous voulez découvrir nos parcours et nos trois personnalités, c’est juste ici. 

On compte sur vous pour nous partager vos retours sur ces épisodes en nous écrivant en message privé Instagram : @upupup.podcast ! Nous serions ravies d’échanger avec vous. 

N'hésitez pas à partager cet article !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

On se retrouve dans ta boîte mail ?

Retrouve toutes les actualités d'Upupup dans notre newsletter mensuelle

Découvre d'autres articles

Infos

Entreprendre en pleine crise sanitaire.

Toutefois, le contexte sanitaire ne décourage pas tous les potentiels entrepreneurs qui perçoivent la Covid-19 comme une opportunité, un déclic pour entreprendre…