La « double-vie » des étudiants

Aujourd’hui, les étudiants menant une “double-vie” sont en pleine croissance. 

En effet, certains étudiants semblent quelque peu lassés par la seule activité scolaire de leur cursus et sont en quête d’aventures professionnelles enrichissantes. Malgré les études, les projets scolaires, les périodes de stage, l’alternance, les césures à l’étranger… Certains ont besoin de plus : apprendre ailleurs, en dehors des sentiers battus. 

Développer ses compétences, sortir du “lot”, acquérir de nouvelles ressources personnelles et professionnelles, évoluer selon nos rêves : voici les maître mots des étudiants qui ont choisi de se lancer dans leur projet, dans leur passion. 

Ces étudiants sont artistes, créateurs de contenu, sportifs de haut niveau, musicien, consultants événementiel, graphistes, influenceurs, auto-entrepreneurs, et bien d’autres encore… Ils jonglent entre plusieurs vies et concilient vie scolaire, vie professionnelle en alternance et vie sociale. 

Ces supers-étudiants des temps modernes insufflent une dynamique vers la tendance de l’apprentissage et du développement personnel et professionnel, en dehors des cursus tracés. 

Par ailleurs, notre époque donne à nos étudiants d’excellents conseils quant au fait de devenir autodidacte, d’apprendre par soi-même.

En effet, Philippe Ginestet, président-fondateur du Groupe GIFI et chef d’entreprise autodidacte nous inspire : “Avant tout, je [lui] dirais de faire ce qu’il a envie de faire, d’avoir un objectif professionnel et de se donner les moyens de l’atteindre”. 

C’est dans cette dynamique entrepreneuriale, qu’Upupup a vu le jour. 

Upupup est un podcast qui met en avant des étudiants menant une double-vie. Étudiants mais également entrepreneurs, créateurs de contenus, artistes, sportifs… et bien d’autres encore. 

Il met à l’honneur les compétences des étudiants et leur envie de se lancer à leur compte, dans leurs projets, leurs passions. 

En effet, tous les mois, il est possible de découvrir de nombreux parcours d’étudiants qui n’ont pas attendu la fin de leurs études pour développer leur activité; de lire des articles sur l’actualité des étudiants, des jeunes actifs, et des projets extra-scolaires; mais également de comprendre l’objectif d’Upupup : donner la voix aux étudiants. 

Donner la voix aux compétences étudiantes, aux jeunes compétences qui ne sont pas toujours prises en considération par les entreprises qui embauchent. 

Aujourd’hui, dans cette émergence de l’étudiant multitasking, Upupup s’inscrit dans la tendance de faire évoluer les mentalités des compétences juniors qui méritent la paroles et qui donnent de l’inspiration à tous ceux qui souhaitent se lancer sans avoir peur. 

N'hésitez pas à partager cet article !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

On se retrouve dans ta boîte mail ?

Retrouve toutes les actualités d'Upupup dans notre newsletter mensuelle

Découvre d'autres articles

News

La « double-vie » des étudiants

Certains étudiants semblent quelque peu lassés par la seule activité scolaire de leur cursus et sont en quête d’aventures professionnelles enrichissantes.